Plus des 58 vaches razziées à Mutarule

0
18

MUTARULE,SUD-KIVU:- Deux fermes des troupeaux setrouvant dans la localité de Kigwena 2 ont étaient visités par les éléments Mai Mai du chef rebelle BUHIRWA le dimanche 08 décembre 2019 vers les heures vesperales.

Parlant sous anonymat, un éleveur victime de ce pillage se dit être désolé de ce comportement mal sain et anti développement qui bat record dans la plaine aux yeux de l’armée loyaliste.

Ces éleveurs fustigent la présence d’une position militaire dans la localité de Kigwena 2,car selon eux la position elle est fictive parce qu’elle ne sert à rien l’orsque les Mai Mai attaquent leurs troupeaux.

Vous saurez que, depuis le début de l’année 2019, plus de 150 vaches laitières ont étaient volées par le même groupe Mai Mai, malgré le cri lancé aux autorités pour anéantir ce mouvement.

Selon les éleveurs de la plaine, ces vaches prennent le chemin vers le Burundi pays voisins et d’autres montent vers le coline de Kahanda et les autres Coline surplombant la plaine de la Ruzizi.

Signalons que ce matin, 09 décembre 2019 un bus de langence arc-en-ciel viens de tomber dans lambuscade de Mai Mai dans cette contrée entre Mutarule et Nyakabere à Rwanzobe où ces malfrats ont commis un pillage systèmatique et là  ils ont volé tout les bien de valeurs.

Pendent ce temps le chauffeur de ce véhicule a été enlevé par ces assaillant et conduit dans une destination inconnu.

Aurd’hui même dans les après midi le chauffeur est libéré sous l’intervention des FARDC mais après être tabassé par les assaillants,à présent la victime est à l’hôpital de Sange pour suivre des soins de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here