Reprise des affrontements à Mibunda

1
6

ITOMBWE, SUD-KIVU – Reprise des affrontements ce jeudi 26/09/2019 à Mibunda. Dans l’aprés midi de ce jeudi les miliciens du mouvement Mai Mai en coalition avec le groupe armée Burundais ont attaqués le village Rushasha à Mibunda c’est dans le territoire de Mwenga.

Selon les sources concordantes le groupe d’auto défense de la communauté Banyamulenge à répliqué à ces attaques pour tracer le passage aux membre de leur communauté qui fuyaient ces attaqués d’aujourd’hui.

Des sources sur place revele qu’une personne aurait était tuée pendant ces affrontements.
Contacter par Imurenge.com,le chef Mutware de Mibunda dit que les femmes et enfants sont dans des brousses,des maisons sont brulées et des centaines des vaches piller pas ces miliciens.

Selon la même source, c’est incomprehensible que les maisons sont incendiées au vu de la FARDC et elle semble être observateur devant des tels actes visant a extreminer toute une communauté.

Contacter á ce sujet,le porte parole des opèrations sokola II, le capitaine Dieu donné KASEREKA dit qu’il ne pas informé en ce qui concerne ces attaques mais promet de se pronnoncer dans moins de 24 heures.

Les attaques dans les hauts plateaux de Fizi et Mwenga repprennent deux semaines apres celles qui ont emportées des vies humaines, des vaches emportées et des maisons incendiées.

Au cour de la 1ére quinzaine de ce mois de septembre, le commandant de la 33éme région militaire le Général Mondos avait promis á la population des ces zones que la FARDC va prendre des mesures pour neutraliser toute personne detentrice d’armée illégalement.

 

1 COMMENT

  1. Il n’est pas compréhensible que l’armée républicaine soit observatrice devant les exactions faites à la population innocente. Dans le tel cas de la légitime défense, au cas où la population s’attaque à ces militaires lâches, elle serait dans le droit chemin de la justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here