Rutshuru: Le M23 s’empare de la localité de Katwiguru

0
352

RUTSHURU:- Les rebelles du M23 ont pris contrôle ce dimanche 20 Novembre 2022 de la localité de Katwiguru en groupement Binza après des affrontements avec les forces armées congolaise dans cette partie du territoire de Rutshuru. Selon la population locale l’attaque du M23 à créée une psychose totale occasionnant la fermeture des églises qui étaient en pleine messe.

Katwiguru vient de tomber entre les mains de rebelles. Nous sommes entrain de fuir mais d’autres restent encore. Il y a eu quelques tirs mais la situation est redevenue calme” explique un habitant qui a requis l’anonymat. Les nouvelles sont mauvaises ce matin , le M23 a pris contrôle de Kisharu , Nyabanira et Katwiguru ce matin. La population ne sait pas où aller en ce moment ” ajoute Jean Bosco Bahati president de la société civile de Katwiguru.

Les affrontements entre l’armée congolaise et le M23 ont été cependant signalés a Kibumba à une vingtaine de km de la ville de Goma où l’armée avait pris contrôle hier de la coline de Kanyamahoro dans les mains des rebelles après les bombardment des avions de chasse. Un mouvement des rebelles en masse a été signalé sur l’axe Tongo.

Signalons que les rebelles du M23 ont pillé à Kako et obligé baton à la main la population de faire le salongo ou travaux communautaires sur la riviere Fuko où la route Goma Rutshuru a été coupée par la pluie.

Rédaction Kivutimes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here