Rutshuru: Une personne décapitée par les présumés FDLR à Bwiza

0
154

RUTSHURU, NORD-KIVU:- Une personne a été décapitée, Jeudi 08 Décembre 2022 dans la localité de Bwiza en territoire de Rutshuru. Selon des sources locales la victime habitant de la zone, berger de son état a été tuée par arme blanche et les auteurs seraient des FDLR et Nyatura.

Le massacre de membres de la communauté tutsi vivant à Kichanga et ses environs par la coalition FDLR- Nyatura continuent et va s’amplifier si des mesures concrètes ne sont pas prises urgemment” alerte le groupement des éleveurs au Nord_Kivu.

Son président Emanuel Kamanzi précise qu’avant hier, des éléments FDLR installés à Tabi se sont introduits dans la ferme de Mr Cyubahiro située à Bwiza et ont enlevé ses trois jeunes bouviers.

Après identification, ces criminels ont libéré les deux bouviers parce qu’ils ont constaté qu’ils étaient hutus et ont conduit les tutsi au lieu de son exécution. C’est le matin que son corps, tête coupée du reste, vient d’être retrouvé dans un de nos pâturages” renchérit Kamanzi qui se dit choqué par cette situation. Encore une fois nous vous prions de venir au secours de cette communauté dont les membres continuent à être tués par ces génocidaires qui ont transmis cette idéologie à certains de nos compatriotes congolais” renchérit Hon Kamanzi Runigi Emmanuel PCA Acogenoki

Rappelons que la victime s’appelait Manuvo Jacques, Il laisse derrière lui, une veuve et un enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here