Sange: La population est dans un état de psychose suite à la présence des présumés rebelles burundais FNL

0
49

SANGE, SUD-KIVU:- La présence d’une bande  d’hommes armés apparentés aux FNL en connivence avec les Maï Maï sur les montagnes qui surplombent la cité de Sange crée la panique. Information confirmée par un acteur de la société civile forces vives de  Sange qui n’a pas voulu que son nom soit cité.

Selon lui, depuis le weekend dernier ces éléments détenteurs d’armes à feu incontrôlés sont signalés sur les hauts et moyens plateaux qui surplombent la cité de Sange, et la matinée de ce lundi 20 Juillet 2020, on signale leur présence sur les montagnes de Nakamango,Rwengero, Kanga et Mahangwe à  peu près 5 km de Sange. Cet acteur de la société civile indique par ailleurs qu’à leur passage, ils pillent et ravissent à la population tous ce dont ils ont besoin. Cependant, leur présence sur ces montagnes crée  la panique au sein de la population de Sange.

Notre source, demande aux FARDC de s’impliquer pour maitriser les mouvements incontrôlés des troupes étrangères qui traversent la rivière Ruzizi à toute quiétude, et commettent d’abus aux paisibles citoyens. Contactez à ce sujet, Capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole des FARDC dans les opérations sokola II, sud Sud-Kivu, dit ne pas être informé sur cette situation, mais qu’il va s’informer par rapport à ça et donner la suite après.

Pour rappel, un bus de l’agence de transport en commun Volcanu en provenance de Bukavu, est tombé en embuscade tendue par des hommes armés à Kiliba la matinée de ce dimanche 19 Juillet 2020, et les auteurs étaient soupçonnés être des FNL qui se dirigeaient vers les hauts plateaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here