Bukavu: Un éboulement de terre fait 8 morts sur une parcelle en terrassement.

0
65

BUKAVU,SUD-KIVU:- Le bilan officiel de l’éboulement de terre survenu sur avenue Saio, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda la soirée du lundi 20 juillet 2020 fait état de Huit personnes mortes, dont six femmes, et plusieurs blessés.

L’éboulement est intervenu quand les victimes terrassaient une pente pour se créer une parcelle ou sera érigé une maison.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a ordonné le début de l’enquête afin d’établir les responsabilités et les déférer rapidement devant la justice indique un message de la cellule de communication du gouvernorat.

Le Chef de l’exécutif provincial rappelle qu’il est engagé dans une lutte sans merci contre les constructions anarchiques dans la province pour éviter que des drames pareils ne se reproduisent plus.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu en attendant leur inhumation qui sera organisée par le gouvernement provincial.

Vous le savez ce ne pas la première fois que ce drame est vécu dans la ville de Bukavu mais les autorités promettent s’impliquer pour mettre fin aux constructions anarchiques mais la situation ne que s’empirer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here