SUD-KIVU : Après son installation, le bureau d’âge convoque sa première plénière à l’assemblée provinciale ce jeudi  

0
42

SUD-KIVU : Le Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a été installé ce mercredi 23 novembre 2022 à un endroit hors de la salle de plénière. C’est après qu’un dispositif des policiers a été placé à l’assemblée provinciale empêchant ainsi l’entrée à l’intérieur des députés et les agents.

Selon certains députés contactés par kivutimes, la plénière d’installation s’est bien déroulée et une vingtaine des députés a part à cette dernière dans un milieu non encore connu.

Juste après avoir été installé, le bureau d’âge a appelé les Honorables Députés provinciaux du Sud-Kivu, à prendre part à la plénière de ce jeudi 24 novembre 2022 dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale.

Dans un communiqué signé par le député Georges MUSONGELA MUTAMBALA, Rapporteur du bureau d’âge, il fixe l’ordre du jour suivant:

  1. Adoption de l’ordre du jour,
  2. Examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et
  3. Examen des pétitions contre les membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu

Par ailleurs, Georges MUSONGELA condamne avec la dernière énergie la violation de l’enceinte de l’assemblée provinciale par des éléments de la police en violation de la loi et de leur règlement intérieur ainsi que l’agression et le traitement inhumain à l’endroit du bâtonnier Bisimwa Yabe Ntaitunda, Vice-Président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Retenez que ce bureau d’âge est composé, Patrice Mirindi, Bisimwa Batandi et  Georges MUSONGELA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here