Uvira: L’enfant ne doit pas être discriminé, quelque soit son état physique” Parlement d’enfant “

0
32

UVIRA, SUD-KIVU:- Le parlement d’enfants d’Uvira appelle les parents à assumer leurs responsabilités de protection des enfants aussi à ne discriminer aucun quelque soit son état physique. La présidente du parlement d’enfant d’Uvira fait cette déclaration la journée de ce Mardi au cours des cérémonies tenues en la salle auditorium des femmes à la mairie d’Uvira.

Activité inscrite dans le cadre de la célébration de la journée internationale de droit de l’enfant et organisée par le bureau du Genre , famille et enfant d’Uvira. Cette journée à été célébrée sous le thème, Halte aux discriminations et à l’exploitation des enfants vivants avec Handicap.

Pour la présidente du parlement d’enfant d’Uvira, c’est une aberration pour les parents de se faire fortune en utilisant leurs enfants et déconsidérer ceux vivants avec handicap, s’indigne Munyerenkana Rutega Précieuse.

Au cours de cette cérémonie, le parlement d’enfant d’Uvira s’est insurgé contre l’expulsion de certains enfants le lundi à 19h00 de leur maison par leur père. Le conflit entre père et mère en est la cause. La présidente du parlement d ‘enfant appelle à ne plus impliquer dans leurs différends.

signalons , l’activité de ce Mardi 22 Novembre 2022 a connu la présentation de différents jeux, danses, déclamation des poèmes par les enfants . Ces derniers sont venus dans certaINES écoles de la place et organisations d’encadrement des enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here