SUD-KIVU: Lancement officiel ce jeudi 10 Aout 2023 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Nyangezi en territoire de walungu au Sud-Kivu.
Plus de 38326 enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois de l’aire de santé de la zone de santé de Nyangezi sont concernés par cette campagne de trois jours lancée officiellement par le médecin chef de zone de ladite zone de santé.
C’était en présence du médecin superviseur du chef de groupement de Nyangezi et les leaders locaux ce jeudi 10 Aout au centre de santé de Munya.
Pendant trois jours, les vaccinateurs vont passer porte à porte afin d’administrer des doses contre la poliomyélite aux enfants pour lutter contre ce virus potentiellement dangereux, déclaré déjà dans plusieurs pays voisins.
A cette occasion, un message vibrant a été lancé aux parents d’accueillir les vaccinateurs en leur facilitant la tâche, en faveur de leurs enfants éligibles.
Présent à cette cérémonie, Mr Cishugi Cabwine Nyangezi chef de groupement de Karhongo/Nyangezi, n’a pas manqué à encourager le gouvernement pour son engagement en faveur des enfants et appelle sa population de profiter cette opportunité!
Cette campagne concerne également les deux aires de santé dans le groupement de kashenyi/Kamanyola dans le même territoire. Retenez que cette campagne a été lancée aussi sur toute l’étendue du Sud-Kivu dans la commune de Bagire ce jeudi.