SUD-KIVU: La Lucha demande au gouvernement à régler en urgence le problème du prix sur le marché.

0
11

SUD-KIVU: Le gouvernement congolais est appelé à s’impliquer pour mettre de l’ordre dans le secteur socio-économique du pays, surtout travaillé sur une politique visant à mettre fin à la hausse du prix des produits de première nécessité sur le marché.

L’appel a été lancé par Grâce Maroy militante du mouvement lutte pour le changement Lucha” dans un entretien accordée au reporter de kivutimes ce mercredi 13 avril 2022.

Cette militante regrette de constater que deux mois après la hausse du prix des produits de première nécessité, il n’y a pas  l’implication des autorités pour mettre fin à cette situation.

Grâce Moroy indique que  c’est le bas peuple qui est plus victime de cette hausse vertigineuse de prix des produits sur le marché.

« Nous avons remarqué que les pauvres populations au niveau le plus bas, sont en train de souffrir, il y a ces alimentations qui ont revu les prix de produits à la hausse, mais on ne sent pas l’implication du gouvernement national, faire même une simple déclaration pour interdire ça »a dit Grace Maroy.

Elle invite le gouvernement en place de poser l’acte dans l’urgence car le peuple a longtemps souffert. Il indique qu’il ne plus question de continuer à tromper le peuple avec des fausses promesses non réalisable.

Depuis que la guerre a éclaté en Russie, les produits de première nécessité ne font que grimper en RDC

L’Assemblée Nationale a même  voté une motion de censure contre le ministre national de l’économie Jean marie kalumba suite à l’instabilité économique mais aucune mesure envisagé par le gouvernement de la RDC pour résoudre ce problème.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here