SUD-KIVU : La ministre Kinja Mwendanga invite les parents à préparer les enfants de 0 à 5 ans pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite du 10 au 12 Août 2023

0
116

SUD-KIVU : Dans un communiqué parvenu à Kivutimes ce jeudi 03 Aout 2023, le Ministère Provincial de la Santé informe tous les parents qu’actuellement la poliomyélite est de retour dans le pays et pourrait affecter plus d’enfants.

Pour limiter la circulation de cette maladie et protéger les enfants, Kinja Mwendanga indique que des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite seront organisées du 10 au 12 août 2023 dans toutes les 34 zones de santé du Sud-Kivu en faveur des enfants âgés de 0 à 5 ans sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur.

La ministre provinciale de la santé poursuit que pour la réussite de campagne, des équipes de vaccinateurs passeront de porte à porte pour donner des gouttes de vaccin antipolio à ces enfants.

« Chers parents, Nous vous prions donc de bien vouloir les accueillir chez vous. Pour mieux protéger votre enfant et votre communauté contre le virus, faites-le vacciner à chaque campagne de vaccination. Plus il est vacciné, mieux il est protégé contre cette maladie »dit Kinja Mwendaga

Elle indique que le vaccin sera administré aux enfants gratuitement. Par ailleurs Kinja Mwendaga sensibilise la population de continuer à respecter les mesures d’hygiène pour se protéger contre d’autres maladies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here