SUD-KIVU : Lancement de la campagne agricole 2023-2024 dans la plaine de la Ruzizi

0
536

SUD-KIVU : Cette campagne a été lancée le jeudi 19 Octobre 2023 par le ministre provincial de l’agriculture à Mataba dans le groupement de Katekama en territoire d’Uvira.

Jean Bosco Ruteye a à cette occasion demandé à la population à qui il a distribué la semence de maïs et du sorgho de faire la promotion de l’agriculture pour accroître la production agri en province comme le veut le président de la République initiateur du programme agenda de la transformation agricole

Les producteurs n’ont pas manqué de manifester leur sentiment de gratitude au chef de l’État, initiateur de ce programme. c’est à l’occurrence madame Vumiliya Byamungu l’un des bénéficiaires qui selon elle ,ce programme est une réponse au besoin des habitants de la plaine de la Ruzizi qui avaient difficile de trouver la semaine améliorée adaptée.

A cette même occasion, le ministre a lancé la semi-symbolique dans le champ de multiplication de semence e l’IITA d’une superficie de 250 hectares où seront semés le maïs, les sojas et les maniocs.

Ceci, après distribution de semence par youth brigade Aali, partenaire de mise en œuvre du projet.

Ce programme Ata ” agenda de la transformation agricole «est exécuté au Sud-Kivu par plusieurs partenaires parmi lesquels Aali ,iita et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here