SUD-KIVU: Les notables du territoire de Walungu, au Sud-Kivu s’insurgent contre les propos qualifiés de diabolisation et d’acharnement contre le député provincial Olive Mudekereza. Propos propagés dans les réseaux sociaux par le député provincial Homer Bulakali.
Dans une déclaration parvenue à Kivutimes ce mercredi 17 mai 2023, les signataires s’étonnent de ce comportement visant à nuire cet élu national de Walungu.
« Nous, Notables du Territoire de Walungu signataires de la présente déclaration, avons suivi avec désolation des audios propagés par l’Honorable Homer BULAKALI dans les Réseaux sociaux, avec intention de nuire, où il traite l’Honorable Olive MUDEKEREZA des qualificatifs inappropriés et inacceptables, oubliant que ce dernier, avant d’être député, il est d’abord père de famille, mais aussi représentant du peuple (Elu) d’une population non négligeable dans la Province du Sud-Kivu. A ce titre, il mérite donc du respect »indique cette déclaration signée par 26 notables de Walungu.
Les signataires indiquent que le député Homer Bulakali croit se faire « star politique et se faire connaître en propageant des rumeurs sans fondement sur une star politique de haute facture comme Honorable Olive Mudekereza.
Ils rappellent à cet élu de Bukavu que l’époque des discours mensonger est révolu et la population a plus besoin des actions concrètes du développement.
Ces notables de walungu, suggèrent aux uns et aux autres à la retenue et à un comportement responsable digne d’honorabilité d’élus du peuple.
« La population sud- kivutienne ne gagne rien dans des querelles inutiles et sans fondement pour juste des intérêts égoïstes, car nous ne comprenons pas comment un message d’appel à la solidarité pour la construction de la route Lycée Wima – ISTM et la solidarité aux sinistrés de Kalehe de l’Honorable Olive MUDEKEREZA peut susciter une agitation de la part de l’Honorable Homer BULAKALI »
Ils rappellent au député Homer BULAKALI qu’ils continuent à apprécier, à juste valeur, le comportement de l’Honorable Olive MUDEKEREZA qui consiste à rester présent, permanent et engagé aux côtés de ses électeurs.
Ces notables demandent enfin à la population sud-kivutienne de ne pas suivre ces bavures initiées par l’Honorable Homer BULAKALI contre leur élu (député de proximité), Olive MUDEKEREZA.
Ils promettent qu’en cas de récidive, ils n’hésiteront pas d’encourager leur élu, Olive MUDEKEREZA, de saisir les instances judiciaires pour réparation.