SUD-KIVU: Les postes frontaliers avec le Rwanda dont Ruzizi 1er ,2 et Kamanyola fermeront les activés à partir de 15h (communiqué)

0
113

SUD-KIVU: Désormais les postes frontaliers  avec le Rwanda dont Ruzizi 1er,2 et Kamanyola fermeront les activités à partir de 15heures locales. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de la cellule de communication du gouvernement provincial du Sud-Kivu, fuité dans les réseaux sociaux ce vendredi 17 juin 2022.

Selon le gouverneur du Sud-Kivu, cette situation fait suite à la situation sécuritaire au pays.

« Le Gouverneur du Sud-Kivu, Son Excellence Monsieur Théo Ngwabidje Kasi informe le public que sur instruction de la haute hiérarchie du pays et compte tenu de la situation sécuritaire, tous les postes frontaliers  avec le Rwanda seront, à dater de ce jour, fermés à 15h locales »indique ce communiqué parvenu à kivutimes.

Dans ce communiqué, Théo Ngwabidje Kasi indique que Cette mesure est de stricte application et les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Depuis l’attaque du M23 appuyé par le Rwanda à Goma, la tension est tendue entre ces deux pays. Ce matin de vendredi à Goma, la police Rwandaise a tiré sur un militaire congolais qui est décidé. C’est après selon un communiqué  Rwandais que ce militaire ait tiré sur deux policiers qui ont été blessés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here