SUD-KIVU: Tommy Tambwe à Bukavu pour consulter toutes les couches de la population pour un plan stratégique de paix à l’Est

0
17

SUD-KIVU,RDC :Le coordonnateur national du programme de désarmement, démobilisation et relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S) Monsieur Tommy Tambwe est arrivé à Bukavu ce 07 mars 2022 en provenance de Goma.

Tommy Tambwe  a dit qu’il est au Sud-Kivu pour passer en revue toutes les activités menées dans le cadre du programme du DDRC-S depuis sa nomination par le chef de l’État au poste de coordonnateur.

« A partir de Kinshasa, il y a eu une série d’activité qui ont été menée ici en province. Et nous voudrions consulter les parties prenantes. Voir quelles sont les opportunités, quelles sont leurs intentions, pour que nous puissions ensemble, travailler pour atteindre rapidement les objectifs de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation de la province du Sud-Kivu »a dit Tommy Tambwe

Il indique que la situation qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo il y a environ deux ans, particulièrement au Sud-Kivu ne pas à négliger. A ce sujet il dit qu’il est important de trouver ensemble avec la population une solution de paix durable.

« En arrivant au Sud-Kivu, je me dis que c’est une grande opportunité pour nous, pour que la population du Sud-Kivu, les parties prenantes au programme, (DDRC-S) puisse se prononcer sur les actions prioritaires à mener afin d’obtenir ce que toute la population attend, la paix, la sécurité et la stabilité dans la province du Sud-Kivu »souligne Tommy Tambwe

Le coordonnateur du P DDRC-S a dit que tous les bailleurs de fonds attendent le plan stratégique validé pour matérialiser ce programme.

Tommy Tambwe a été accueilli au port Ihusi par les membres du gouvernement provincial, les autorités urbaines, les organisations et structures de la société civile.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here