SUD-KIVU: Une personne  se donne la mort par pendaison à Fizi

0
74

L’incident a été rapporté  dimanche 2 Octobre 2022 à Fizi centre, chef-lieu du territoire où un homme âgé de 37 ans, père de 7 enfants répondant au nom de Lokyonga Bahome a mis la fin à sa vie par pendaison à son domicile.

Selon la dynamique de la nouvelle société civile NDSCI Chumvi ya Congo en territoire de Fizi, à travers son communicateur Mr. Nebo Mboka qui confirme cette nouvelle, précise dans une de leur dépêches hebdomadaires que la cause de cette mort n’est pas encore connue, tout en présentant ses condoléances à la famille éprouvée, il demande aux services de sécurité de diligenter une enquête afin de dénicher les vraies causes de cet incident.

« Lokyonga Bahome, un jeune garçon de 37 ans et père de 7 enfants s’est donné la mort par pendaison à son domicile ce Dimanche 2 octobre 2022 à Fizi centre, dans le  quartier Kakunga. La cause de cette pendaison reste inconnue. La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI Chunvi ya Congo/Territoire de Fizi condamne cet acte de suicide et présente ses condoléances à la famille du défunt en demandant au service de l’ordre de diligenter une enquête pour pouvoir identifier les causes de cette pendaison » Peut-on lire dans cette dépêche.

Les cas de morts par pendaison viennent de plus en plus récurrents en territoire de Fizi malgré plusieurs sensibilisations des acteurs de la société civile appelant les gens d’en arrêter et d’avoir toujours l’esprit de chercher de bonnes solutions à leur problèmes que de choisir la pendaison comme une meilleure voie quant à ce. Au mois de mai, un autre garçon s’est donné la mort presque dans les mêmes circonstances dans le village de misisi,dans le secteur de Ngadja.Les causes de ces suicides à répétition demeurent jusque-là inconnus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here