SUD-KIVU: 24 députés provinciaux demandent la démission des membres de leur bureau de l’Assemblée provinciale pour la mauvaise gestion

0
19

BUKAVU, SUD-KIVU :- C’est par une pétition déjà signée par 24 députés du Sud-Kivu qu’ils exigent le départ des membres de leur bureau définitif dirigé par le président Lwamira Zacharie.

Ces députés reprochent aux membres de leur bureau définitif plusieurs griefs dont la mauvaise gestion et gouvernance. Ces 24 députés provinciaux  sont membres de six formations politiques qui composent l’assemblée provinciale à savoir : PPRD, UNC, AFDC-A, AAB, ABCE et MS.

Les signataires veulent à travers cette démarche le changement positif du mode de gestion au sein de l’assemblée provinciale, la promotion de la bonne gouvernance et l’amélioration des actions parlementaires pour l’intérêt du peuple qui les a mandaté.

Déjà certains députés font face à des pressions politiques de leurs formations demandant le retrait de leurs signatures sur cette pétition. C’est le cas de l’UNC et PPRD qui a travers leurs communiques appellent ces membres signataires de cette pétition à retirer leurs signatures et revenir en famille pour trouver une solution.

Nous avons contacté à ce sujet ce Lundi 15 juin 2020 le rapporteur de l’organe délibérant Mr Jacques Kamanda qui s’est abstenu de tout commentaire en attendant le moment venu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here