SUD-KIVU:L’ECC a tenu une prière à Bukavu pour la paix en RDC et en faveur des FARDC qui sont au front à Rutshuru

0
116

SUD-KIVU: L’église du christ au Congo section du Sud-Kivu a organisé ce samedi 25 juin 2022, une prière d’intercession pour que la paix revienne en RDC mais aussi en faveur des forces armées de la république qui combattent les rebelles du M23 sur le front à Ruthsuru.

Cette prière a réuni les chrétiens de différentes communautés dans quatre églises dont ; la 8e CEPAC Hebroni panzi, 8e CEPAC Penuel Swahiliphone, 8e CEPAC kolosayi Brasserie et à la 8e CEPAC uaminifu où le président provincial de l’ECC Sud-Kivu Monseigneur Prof Dr levis Ngangura a participé.

Le numéro un de l’ECC au Sud-Kivu a lu la parole de Dieu dans genèse chapitre  5:18 où il a exhorté aux fidèles chrétiens de toujours intercéder pour le pays.

Il a appelé aux chrétiens d’éviter la haine tribal en cette période où le Rwanda continue ses agression sur le sol congolais. Pour lui, la prière est une force pour combattre les ennemis de la paix en RDC.

A cette occasion, des  offrandes ont été offertes et ce dimanche 26 juin 2022 dans toutes les églises de l’ECC en province, pour soutenir les forces armées de la république qui sont sur le champ de bataille au Nord-Kivu. Selon notre source, cette prière s’est déroulée sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here