UVIRA: La nouvelle société civile congolaise condamne la mauvaise utilisation des réseaux sociaux

0
96

UVIRA, SUD-KIVU:- La coordination de la nouvelle société civile congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu,  condamne la propagation sur les réseaux sociaux d’un message faisant appelle aux actes de vol et de vandalisme des boutiques et magasins dans la ville d’Uvira Samedi le 25 Juin 2022. Dans une interview avec la presse monsieur Andre Byaduniya MASHAKA, coordinateur de cette structure citoyenne dans la partie sud du Sud-Kivu dit ne pas comprendre comment certaines personnes mal intentionnées se permettent d’utiliser les réseaux sociaux pour démoraliser les autres et causer une panique au sein de la population.

Celui-ci évoque un message audio qui circule sur les réseaux sociaux demandant aux propriétaires des magasins et boutiques dans la ville d’Uvira de faire une contribution en faveur des personnes que l’auteur de ce message appelle des “WAZALENDO” ou patriotes en français et que dans le cas contraire ces boutiques et magasins seront détruits par les mêmes WAZALENDO.

Le coordinateur de la Nouvelle société civile congolaise dit que la société civile est vigilante et qu’elle collabore avec les services de sécurité pour la sécurisation de la population. Andre BYADUNIYA met en garde l’auteur de ce message audio et il demande à la population d’Uvira de ne pas croire à cet élément sonore qui risque de traumatiser la population. Il rassure la population qu’aucun acte de vandalisme et de vol ne sera posé dans la ville d’Uvira en date évoque par l’auteur de ce message.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here