ITURI : Les jeunes leaders réclament la libération de Christian Shauri arrêté par le parquet

0
163

ITURI: C’est depuis le vendredi 25 juin 2022 que Christian Shauri Coordonnateur de la structure des jeunes leaders a été invité par le parquet Général près la cour d’appel de l’ituri, suite à une plainte déposée par le Directeur Général de la Direction Générale des recettes de la province de l’ituri monsieur Alain Maurice Dz’Bo.

Le coordonnateur des jeunes leaders de l’ituri a été directement placé sous mandat d’arrêt provisoire et transféré à la prison centrale de Bunia.

Selon la déclaration lue par l’un d’eux, il est inacceptable qu’un coordonnateur des jeunes leaders soit arrêté pour avoir dénoncé les faits détournement en province.

Ces jeunes leaders affirment que l’arrestation de leur coordonnateur est une entorse et constitue un moyen pour faire taire tout dénonciateur du détournement de derniers publics en province de l’ituri en particulier et en République Démocratique du Congo en général. Ils invitent, la cour à être exemplaire.

Ils demandent la libération sans condition de leur coordonnateur et au parquet général près la cour d’appel de l’ituri de verser au parquet supérieur près l’auditorat supérieur militaire de l’ituri toutes les preuves de détournement au sein de cette région financière présentée par ces jeunes leaders.

Notez que Christian Shauri  a été arrêté quelques heures après la libération d’un autre activiste de lutte et acteur politique Luc MALEMBE porte-parole de Lamuka dans la province de l’Ituri. Il a été libéré quelques heures après.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here