WALUNGU:La section UNMAS-MONUSCO remet un conteneur et 2 coffres forts à la PNC Kamanyola

0
103

SUD-KIVU : Le service de lutte antimines de la MONUSCO Sud-Kivu vient d’installer un conteneur à Kamanyola en territoire de walungu pour permettre à la police nationale congolaise  d’améliorer les mesures de sécurités dans ce milieu. A cette même occasion, ce service a aussi remis deux coffres forts.

La remise a été faite par le chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu, Mr Karna Soro le dimanche 26 juin 2022 en présence du commandant de la police Kamanyola,le responsable de la section lutte antimines Mr Elie Vagheni et d’autres invités.

Cette activité entre dans le cadre du projet de l’UNMAS  de fournir et installer de conteneurs pour sécuriser les armes et des munitions en vue de l’amélioration des mesures de sécurité physique de la PNC et des FARDC dans les provinces du Sud et Nord-Kivu.

Selon le chef de bureau Karna Soro, ces activités s’inscrivent dans le cadre d’appui aux services de sécurités. Ce service Antimines a aussi construit pour les FARDC à Uvira l’armurerie mobile dont la remise est intervenue le 23 juin 2022.

D’autres conteneurs de ce genre ont déjà été installé dans la ville de Bukavu dont à Nyawera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here