Trois commerçants tués à Musika

0
57

Musika, 30-Oct-2019:-Trois morts et un blessé tel est le bilan d’une embuscade tendue par les hommes à mains armées non autrement identifiés. L’incident a eu lieu dans le haut plateau  lundi 28/10/2019 tout prêt du village Musika, ils s’agit des 18 commerçants qui quittaient Minembwe pour se rendre au marché qui se tiens chaque lundi à Musika secteur Lulenge.

Selon le représentant de la mutualité Chinyabuguma à Minembwe les trois personnes qui ont perdues leurs vies sont Balihamwabo Gahasha, Shokano Bahati et Aganze Balembe Ikom, deux parmi les trois  défunts ont perdus leur vies sur le lieu de l’embuscade et l’autre a rendu son âme après son arrivé à l’hôpital général de référence de Minembwe. Ce représentant de chinyabuguma dit d’attendre le travail des autorités compétentes pour éclairer sur cette situation il présente ses condoléances à toute sa communauté.

Juste après la mort de ces commerçants des informations depuis Musika disaient que les hommes qui ont tendus l’embuscade portaient des tenues de la police.

Contactez à ce sujet le commissaire de la police nationale congolaise à Minembwe rejette touts les rumeurs qui disent que ces hommes seraient des éléments de l’ordre oeuvrants sous son contrôle, néanmoins le commissaire Erick Muyoboke, dit qu’il est inconcevable que les gens tendent une embuscade entre une position des FARDC et celle de Mai Mai pour cela un rapport sera fourni au général des FARDC et un autre aux autorités policières il promet de faire tout pour bien faire son travail qui est la sécurisation de la population et ses biens.

Le Bourgmestre de la commune de Minembwe Gad M Nzabiesha, quant à lui les commerçants doivent respectés les mesures de sécurités prises depuis que la sécurité dans cette zone est dégradée, ici il demande aux commerçants et les autres de ne pas effectuer une longue trajectoire en dehors de Minembwe suite à l’état de sécurité qui n’est pas du tout bonne.

Dans une interview accordée à nôtre correspondant basé à Minembwe cette autorité dit d’être préoccupé par cette situation et il promet de s’impliquer pour renforcer les mesures de sécurité.

La personne blessée lors de cette embuscade est internée à l’hôpital général de  référence de Minembwe pour bénéficier les soins de santé. Cette situation s’observe une semaine après les attaques qui ont secouées Minembwe où plusieurs personnes ont perdues leurs vies et des milliers des bétails ont étés emportés par les éléments Mai Mai.

écoutez le témoignage de l’un des victimes de cette embuscade qui s’exprime au micro de notre rédaction il s’exprime en Swahili

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here