Un mort et 22 blessés dans un accident survenu à Muchwechwe

0
43

MUCHWECHWE, WALUNGU, Le 30-10-2019

Une  personne meurt et 22 blessées dans un accident survenu hier mardi le 29/10/2019, à Muchwechwe nous somme dans le territoire de Walungu province du Sud-Kivu.

Selon le porte parole des FARDC dans l’opération sokola II, Sud de la province du Sud-Kivu, les victimes sont tous des militaire qui étaient dans un camion en provenance de Mwenga.

Le capitaine Dieu donné Kasereka, ne donne pas plus des détails sur le mobile de cet accident, néanmoins il évoque le système de freinage qui serait à la base de cet accident.

Parmi les  22 blessés on signale 5 qui sont dans un état de santé très critique, le capitaine Kasereka, précise que les blessés ont suivit les premiers soins d’urgence à l’hôpital général de référence de Bukavu pour être transférés en deuxième lieu à l’hôpital militaire de Nyamunyunyi, territoire de Kabare à l’exception de 5 grièvement blessés qui suivent toujours leurs soins à l’hôpital de référence de Bukavu explique capitaine Kasereka.

D’autres part les sources sur place disent que le bilan pourra être lourd plus que celui donné par l’armée congolaise, un des agents de l’hôpital général de référence de Bukavu a sifflet à Imurenge.com d’avoir vu au moins deux corps sans vie dans le véhicule qui dépêchait les morts et les blessés un avis partagé avec la société civile de Bukavu antenne de Bagira.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here