Village de Kawela sous l’attaque de Mai Mai ce matin

1
12

KAWELA, SUD-KIVU – Depuis la matinée de ce jeudi 31/10/2019, le village Kawela (Gahwera) est victime d’une attaque des Mai Mai en coalition avec les rebelles Burundais.

Selon le Bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, c’est aux environs de 05h00 que ces assaillants ont attaqués ce village mais jusque là aucun bilan n’est connu pour cette attaque qui oppose les FARDC aux Mai Mai en coalition avec les rebelles burundais. Mukiza Nzabinesha Gad dit qu’il y a quelques jours, ces assaillants avaient avisés a travers les messages téléphonique qu’ils vont attaquer ce village, mais aucune source officielle qui a donné cette information.

Notre source précise que des armes lourdes sont entendues ce matin depuis Kawela, cette autorité évoque aussi le problème des réseaux téléphoniques qui ne les permettent pas de communiquer facilement avec les gens qui sont aux environs du front.

Kawela est situé aux environs de 10 kilomètres de Madegu qui est le centre de la commune de Minembwe. Signalons qu’une concentration forte de réfugies s’observe à Minembwe en situation humanitaire très critique  et nombreux d’eux font partie de la communauté Banyamulenge qui est visée par les Mai Mai.

 

1 COMMENT

  1. Consolidons la paix et la cohabitation pacifique entre nos communautés.
    Pourquoi nous les congolais ?
    Tués nos confrères et consoeurs est un pêch é. Les amis chez nous A Kamanyola nous vivons comme des américains. Venez voir comment nous vivons ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here