ITURI : Le gouvernement appelé à indemniser les opérateurs économiques victimes des atrocités des groupes armés

0
122

ITURI : La Fédération des entreprises du Congo, demande à l’État congolais d’indemniser tous les opérateurs économiques victimes des atrocités et de rétablir totalement la sécurité en Ituri.

Cette demande est contenue dans un communiqué de presse de ce mardi 10 Mai 2022 signé par Monsieur Arsène DZ’ZA LOMBU, son président ad intérim du conseil provincial.

Il se dit attristé par le fait qu’elle sensibilise les opérateurs économiques à s’acquitter des impôts et taxes, mais ces derniers ne bénéficient pas d’une sécurité nécessaire de la part de l’État.

« Face à cette situation macabre et inacceptable, elle se met à la place des opérateurs économiques touchés par ces actes Barbares et leur présente ses condoléances les plus émues. La FEC demande à l’état de tout mettre en œuvre pour le rétablissement total de la sécurité en province de l’ituri et qu’il indemnise les opérateurs économiques victimes de ces atrocités » indique ce communiqué parvenu à kivutimes.

Cela intervient au moment où la province de l’ituri vit une période d’insécurité très avancée avec les nombres des morts qui se multiplient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here