Un cas de braquage signalé à Kawizi

0
35

KAWIZI,UVIRA,SUD-KUVU:- Un mini bus de l’agence de voyage pacifique quittant Bukavu pour Uvira braqué par les hommes armés non autrement identifiés dans la soirée de ce lundi 16 décembre à Kawizi, Munywema.

Selon le coordinateur de la nouvelle société civile axe sud de la province du  Sud-Kivu, une autre voiture quittant Uvira pour la plaine de la Ruzizi ayant à son bord plusieurs colis de fretin est tombé dans les mains de ces coupeurs de route.

Tout les biens des passagers emportés vers les collines surplombant Munywema renseigne André Byduniya Mashaka.

De son coté le premier sergent major, Karako tadée Dakaline membre du service d’information des forces armés , precise qu’une position des militaires FARDC basée à Kawizi a été attaquée par les rebelles FNL, et il y a eu échange des tirs pendant ce temps un militaire FARDC posté à Kawizi a reçu une balle au niveau de son pied et est interné au centre de santé du Docteur Yves où il réçoit des soins de santé renseigne le premier sergent major Dakaline.

Des cas de braquage et enlevement s’observent dans ce dernier temps tout au long de la RN5, les rebelles FNL et les groupes armé Mai Mai ont été pointé du doigt plusieurs fois comme auteurs de ces actes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here