UVIRA, SUD-KIVU:- Dix huit centres de santé de la zone de santé d’Uvira reçoivent une aide en médicaments ce samedi 21 Mars 2020, c’est par l’organisation Assistance aux Vulnérable et Femmes en âge de procréation AVUF en sigle.
Cette assistance est composée des plusieurs catégories de médicaments, à titre d’exemple nous citons la Mifeprestone pour ne citer que ça.
Le Docteur Mwamba Marc David de l’ONG AVUF, donne des explications concernant la manière dont ils ont procédé pour cette deuxième phase de la distribution des médicaments.
Il est au micro d’Imurenge.com
Les membres des centres de santé bénéficiaires de cette assistance renseignent que cette activité est d’une importance capitale d’autant plus que ces médicaments vont aider les communautés qui visitent ces institutions sanitaires pour leur traitement.
L’infirmier titulaire du centre de santé de Kasenga Etat l’un des centres de santé qui bénéficient ces médicaments précise qu’ils été dans l’incapacité de servir les habitants comme il fallait suite aux problèmes de manque des médicaments.
IT Ramadhan explique ici.
Pour rappel la première phase de cette distribution a servi 32 centres de santé de la zone de santé d’Uvira, 18 pour cette deuxième phase pour atteindre leur objectif d’assister 50 centres de santé.