Uvira, Sud-Kivu:- L’Association des enfants et Jeunes travailleurs (AEJT) a exprimé sa consternation face aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, prétendant que cette organisation serait impliquée dans la tentative d’assassinat du président international de l’organisation Incontro fra I Popoli (IFP).
Dans un point de presse tenu ce mardi 10 Décembre 2024, monsieur Maurice Asongela, chargé de programme de l’AEJT, a formellement démenti condamné ces accusations, les qualifiant de fausses et affirmant que l’AEJT n’a jamais envisagé de tels actes de violence.
Lors de cet échange avec les journalistes, Asongela a précisé que, bien qu’il existe un conflit entre l’AEJT et l’IFP depuis un certain temps, cela ne justifie en aucun cas la propagation de fausses informations dans le but de ternir l’image de l’organisation. Il a regretté l’arrestation du coordinateur de l’AEJT, survenue après des tensions lors de l’arrivée du président international de l’IFP. Selon lui, ce dernier avait ordonné la démolition d’une partie de l’enclos de l’AEJT, une décision qui avait été vivement contestée par le personnel de l’AEJT.
Il a rappelé que, dans le passé, l’AEJT bénéficiait du soutien de l’IFP, mais que la relation entre les deux organisations s’est détériorée, transformant aujourd’hui l’IFP en un adversaire.Maurice Asongela a conclu en affirmant que l’AEJT place sa confiance dans le système judiciaire et qu’elle espère que la vérité prévaudra.
Il a également rejeté catégoriquement les informations circulant sur les réseaux sociaux qui cherchent à salir l’image de l’AEJT. Pour lui, ces rumeurs ne sont qu’une tentative malveillante de déstabiliser l’organisation et de semer la discorde.

