Uvira : Des biens de déplacés-Banyamulenge du haut plateau incendiés par les inconnus à KIDOTE

0
119

UVIRA, SUD-KIVU:- Une maison servant comme dépôt des vivres et non vivres des déplacés-Banyamulenge du haut plateau d’Uvira est incendiée sur l’avenue Kidote, localité Kazunguzibwa en groupement de Lemera, moyen plateau du territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu.

Des sources depuis LEMERA confirment que les biens brules , il y a des sacs de Maïs de haricot et des blanquettes du sucre et du seul.

Un notable du milieu précise que les auteurs de cet acte ignoble restent inconnus jusque-là. Ces vivres et non vivres étaient en destination vers les hauts plateaux d’Uvira pour servir la population de la communauté Banyamulenge qui y est réinstallée il y a cela trois semaines. Ce notable condamne ce comportement de ces malfrats.

Pendant ce temps les mêmes populations qui devraient être servi par les biens brulés à KIDOTE disent traverser un moment difficile de vie. Cette population demande aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Ces habitants qui mènent la vie difficile avait été obligés de quitter leurs villages en Avril 2021 suite aux attaques des groupes armés et ils se sont installés à Bwegera et Kamanyola d’autres à Nyangezi. Leur retour a été facilité par les autorités de la chefferie de Bafuliiru et le secteur opérationnel Sokola 2 sud de la province du Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here