UVIRA, SUD-KIVU:- Les habitants des quartiers Nyamianda et Kilibula sont victimes de cas de vol perpétrés par les bandits armés. Des sources depuis ces quartiers confirment que, les bandits visitent plusieurs maisons dans des heures nocturnes, des personnes sont blessées et des biens emportés.
Selon les sources sur place, ces bandits qui mènent ces opérations ne cessent de blesser les paisibles citoyens par les armes blanches. Une source proche du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira, confirme que l’un des chefs de ces inciviques serait arrêté la nuit de Dimanche au Lundi 24 Avril 2023.
Les mêmes sources confirment que cette personne est arrêtée au moment où, lui et ses coéquipiers menaient une opération de vol. Ces voleurs ont réussi à visiter deux maisons au quartier Kilibula la nuit de Dimanche au Lundi 24 Avril 2023. Lors de cette opération un habitant de Kilibula a été blessée et des biens de la population ont été emportés par ces bandits qui utilisent les armes blanches lors de leurs opérations.