Uvira: Formation de 32 journalistes sur la promotion de la Paix.

0
116

UVIRA, SUD-KIVU :- Lancement Lundi 16 Mai 2022 d’un atelier de cinq jours en faveur de 32 journalistes du Sud-Kivu. Cet atelier est organisé par l’Union Nationale de la Presse du Congo” UNPC” avec l’appui logistique de la GIZ.

Selon les organisateurs, ces activités se déroulent dans le cadre du projet de la GIZ sur la  promotion de paix et de stabilité à l’Est de la RDC”Propaix”.

Cette formation se déroule sous le thème” Le journaliste professionnel pour la construction de la paix dans l’est de la RDC.

Madame TERAZA BULAZI de la GIZ, précise que les journalistes ont un grand rôle dans la construction de la paix d’où la raison de l’organisation de cette formation.

Les journalistes sont appelés à mettre en pratique les acquis de cette formation pour arriver à une paix durable à Uvira et au Sud-Kivu.

Le Maire de la ville d’Uvira présent dans cette activité, a à son tour précisé  que le journaliste non formé est un danger à la société. Il a rappelé que la presse est le quatrième pouvoir et pour cela le métier du journalisme doit être fait par ceux qui connaissent les normes et principes qui régissent ce métier.

Signalons, ces activités se déroulent dans la salle des réunions de l’hôtel Bahari Beach.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here