Uvira: Insécurité dans la ville, les voleurs changent les stratégies” CUJ”

0
74

UVIRA, SUD-KIVU:-  Le conseil urbain de la jeunesse d’Uvira dénonce la multiplicité des cas de vol dans la ville d’Uvira ce dernier temps. le récent cas est celui enregistré à MULONGWE le dimanche 10 Juillet 2022 chez monsieur SELEMANI. Des hommes non autrement identifiés ont mené une  opération de vol où une somme importante d’argent a été emportée, deux téléphone et d’autres biens de valeur emportés.

Le président du conseil urbain de la jeunesse qui donne cette information, condamne cet acte et demande aux parents de sensibiliser leurs fils pour qu’ils abandonnent cette pratique. D’autres cas de vol ont été signalés au mois de Juin 2022 au quartier Kasenga, Songo et Kalundu.

Me CHAKO CHANGU Bonne année, dit que ces voleurs se sont introduits dans la maison de Monsieur SELEMANI au moment où les membres de la famille victime de ce vol étaient à l’église pour la prière de Dimanche 10 Juillet 2022. Les mêmes sources disent que ceci est devenu un le nouveau mode d’opération de ces voleurs dans la ville d’Uvira.

La population d’UVira s’indigne de voir que les cas de vol augmente alors que les jeunes vigiles dit BALALARONDO circulent toute la nuit dans la ville pour aider dans la sécurisation de la ville. Ces habitants disent que la capacité de ces jeunes doit être renforcé par les autorités en renforçant  la capacité de certains d’eux qui débordent dans leur travail de sécurisation de la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here