UVIRA, SUD-KIVU:- Le directeur général de l’institut supérieur de commerce “ISC” Uvira, rassure les nouveaux inscrits de la présence pour cette année académique, des professeurs venus des universités de renommée nationale, régionale et internationale au sein de son institution pour disperser des cours.
Le chef de travaux Mana Shemahamba Rostand, fait cette révélation à une centaine des nouveaux étudiants de l’ISC ce jeudi à l’occasion des cérémonies d’ouverture de l’année académique 2022-2023, comme prévu par le calendrier du ministère de tutelle. Le DG de l’ISC/Uvira, parle des professeurs venus de l’ISC/Bukavu, Kinshasa et Goma, de l’UOB, des universités publiques et privées du Burundi aussi les professeurs venus de l’Ouvain , Montréal et Paris. Il ajoute que ces professeurs viendront enseigner à l’ISC/Uvira.
Dans son mot, le chef des travaux Mana Shemahamba Rostand, rapel, l’une des missions de l’ISC/Uvira, dont celle de former des créateurs d’emplois et non des demandeurs d’emplois. D’où l’intérêt aux parents d’Uvira d’y envoyer leurs enfants pour une éducation de qualité, insiste le Directeur de l’ISC/Uvira.