Uvira : Les agents de la SONAS sont demandés de garder le calme, leurs réclamations sont prises en compte

0
6

UVIRA, SUD-KIVU:-  Dans sa lettre du 20 Juin 2020, adressée au chef d’agence de la SONAS/Uvira, le directeur général de cette institution demande à ses agents de rester calme et rester au service.  Quelques jours après l’accusée de réception de cette lettre par le chef d’agence d’Uvira, les agents de cette institution,  ont organisé une grève qui a duré une seule journée.

Le directeur général de la SONAS, est vite intervenu pour chercher comment résoudre les problèmes des arriérées des salaires des agents.   Le directeur général de la SONAS, demande aux agents de l’agence d’Uvira, de fournir les efforts pour produire  beaucoup pour réduire facilement les arriérés de leurs salaires a partir des entrées locales.

Le président syndical de la SONAS, dit que jusque-là ils sont en plein échange avec leur employeur pour voir comment résoudre ce problème des arriérées des salaires des agents. Des agents de la SONAS, contactés à ce sujet disent qu’ils attendent la parole de leur DG, et par après ils auront à évaluer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here