Uvira: Les églises sont demandées de s’impliquer dans la recherche des solutions aux problèmes observés dans la société.

0
26

UVIRA, SUD-KIVU:- Les églises doivent s’impliquer dans la recherche des solutions aux différents problèmes connus dans la société. Elles doivent lutter contre les antivaleurs pour aider la population à savoir et bâtir son confiance en Dieu. Ces recommandations sont du maire adjoint de la ville d’Uvira à la délégation des Eglises de réveil du Congo venue lui présenter les civilités. Une rencontre tenue à l’auberge SUZANA à Kimanga l’après-midi de ce Vendredi 28 Janvier 2022.

Pour KIFARA KAPENDA KIKY, l’Eglise est un instrument pour lequel Dieu se manifeste à l’humanité. D’où les serviteurs de Dieu doivent travailler pour aider la nation congolaise à se Développer selon la volonté de Dieu. De son côté, l’évêque principal des Eglises de réveil ERC au Sud-Kivu remercie le Maire adjoint pour l’accueil leur réservé et son exhortation.

ELISHA KAMATE dit être venu présenter au maire adjoint le comité des membres de leurs églises en ville et territoire d’Uvira nouvellement installés officiellement. Pour lui, il compte sur le soutien des autorités urbaines pour la réussite de leur mission.

Pendant ce temps, l’évêque auxiliaires des ERC d’Uvira souhaite travailler en collaboration avec les autorités étatiques établies. KITUTU MUGOMBA parle de l’amour, l’unité en bannissant les discriminations entre les peuples de Dieu pour réussir la mission de propager l’évangile à Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here