Uvira: Les organisteurs des manifestations doivent respecter la loi” KIFARA KAPENDA KIKY”

0
37

UVIRA, SUD-KIVU:- Il faut savoir faire le bon choix quand il faut prendre la décision pour permettre le développement et ceci nécessité la paix, la sécurité et veiller sur la stabilité d’Uvira. Cette exhortation est du secrétaire exécutif du Gouvernement provincial du Sud-Kivu ce jeudi 04 Août 2022. CISSA WANUMBE le dit aux représentants de société civile, des mutualités, des jeunes, autorités à la base et les membres du conseil local de sécurité d’Uvira. C’est au cours  du conseil local de sécurité élargi tenu dans  la salle auditorium de femmes à la mairie d’Uvira.

La question a été pour les couche représentées de donner sa lecture sur les manifestations anti-Monusco tenues en Juillet dernier dans la ville d’Uvira. Pour le maire adjoint de la ville d’Uvira, chaque groupe devra se poser la question de savoir à qui profitent les villes mortes. KAPENDA KIFARA KIKY précise nul ne sera plus comme avant. L’etat prend ses responsabilités de mettre l’ordre. Les manifestations ne sont pas interdites, néanmoins, les organisateurs doivent le faire dans le respect de la loi en évitant les dérapages pouvant engendrer les violences, indique le maire adjoint de la ville d’Uvira.

Du côté des organisateurs des manifestations dont certaines sociétés civiles, elles renseignent qu’elle ne peuvent jamais aller à l’encontre de la loi dans leurs différentes activités. Toutes fois ces acteurs disent ne pas tolérer lorsque le droit du peuple est bafoué par des individus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here