UVIRA: L’IMC lance la deuxième phase du projet de la prise en charge médicale en faveurs des déplacés

0
157

UVIRA, SUD-KIVU:-  Lancement ce mardi 12 Juillet de la nouvelle phase du projet de l’organisation ” International médical Corps” IMC” dans la zone de santé d’Uvira, un projet intitule” Services intégrés de santé, nutrition et de protection pour les personnes déplacés internes et autres vulnérables dans la zone de sante d’Uvira.

D’après le coordinateur Médical au sein IMC, ledit projet qui est a sa deuxième phase à Uvira, vient améliorer l’accès et l’utilisation des services de santé de qualité pour les personnes déplacées internes et les familles de vulnérables touchées par les conflits.

A en croire, le Docteur BASILE MUKENGE, deux ans durant, cette couche de la population bénéficiera d’une prise en charge gratuite dans 4 formations sanitaires de la place dont KALUNDU CEPAC, KABINDULA ETAT, NYAMIANDA et KIGONGO.

Docteur BASILE MUKENGE remercie les autorités locales pour leur accompagnement et leur bailleur de fond USAID pour leur accorder encore l’opportunité de prendre en charge ces personnes déplacées et d’autres vulnérables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here