UVIRA: Note de plaidoyer déposée à la DGM par les femmes petites commerçantes de 5 AVEC accompagnées par CCF

0
32

UVIRA, SUD-KIVU:- Les femmes petites commerçantes viennent de déposer une notre de plaidoyer dans les mains du Chef de poste principal de la Direction général de migration DGM ce mardi 12 Juillet 2022 à Kimanga dans la ville d’Uvira. Cette note est déposée par les femmes regroupées dans 5 associations villageoises d’épargne et de crédit accompagnées par l’organisation Célébrons le courage de la femme” CCF”.

Selon l’organisation CCF, l’activité vise à renouer la confiance et la collaboration entre les services commis aux frontières et les femmes exerçant les petits commerces transfrontaliers mais aussi de motiver et permettre aux femmes ayant abandonner leurs activités à cause des frais à payer qui ne sont pas proportionnels à leurs capitaux de les reprendre et continuer à être un soutien pour leurs ménages et leurs communautés.

De son côté,le chef de poste principal de la DGM à Uvira recommande à ces femmes d’adresser leur plaidoyer à ses supérieurs provinciaux, toute en leur promettant son implication personnelle pour que les doléances de ces femmes trouvent gain de cause.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here