UVIRA : L’organisation Women of Faith assiste les déplacés

0
273

UVIRA: Assistance en vivre et non vivre à plus des  1000 ménages des déplacés des hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

L’activité est de  l’organisation Women of faith ce lundi 30 mai 2022 dans les enceintes de Baraza la Parokya, à la cathédral saint Paul dans la commune de Mulongwe.

Les déplacés assistés sont venus des différents villages des hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Chaque ménage a reçu  du riz, de haricot et de farine de Maïs , d’huile végétale, du savons,  pièce de pagne, cache-nez, du sucre, du sel et des frais de transport  pour ces colis.

Madame Elima Banze Nadine, coordinatrice de Women of Faith parle d’un calvaire que traversent les déplacés hébergés dans la ville d’Uvira. Raison qui pousse son organisation à apporter cette assistance qui va soulager tant soit peu ces victimes des  atrocités. Elle invite d’autres organisations à faire un autre pas afin que les conditions des déplacés s’améliorent.

L’assistance est appuyée financièrement par l’église de jésus christ des saints de derniers jours. Bochike Christian, président de cette église à Uvira a apprécié l’approche utilisée par l’organisation Women of Faith.

Les bénéficiaires pour eux, cette assistance est très consistante.  Ils remercient women of faith pour cette donation.

Néanmoins ces déplacés renseignent que les besoins restent énormes. Pour cela, ils invitent d’autres organisations à ne pas baisser les bras pour leurs venir en aide.

Les autorités urbaines remercient l’organisation pour cet acte quantitatif.  Vu la vie que ces déplacés traversent après avoir fui les atrocités, cette assistance est venue au point nommé, renseigne madame CHAKUPEWA MUTAMBALA Jeanne d’arc représentante du Maire de la ville d’Uvira lors de la distribution de ces vivres et non vivres.

Pour rappel, avant de procéder à l’assistance de ces vivres et non vivres, l’organisation Women of Faith a procédé à  l’identification des ménages des bénéficiaires une activité précédée aussi par la formation des agents d’identification.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here