Uvira: Plus de 75000 enfants attendus dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite

0
101

UVIRA, SUD-KIVU:- La zone de santé d’Uvira annonce le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite Jeudi 16 Novembre 2023. Dans une interview accordée à Kivutimes la soirée de ce Mercredi 15 Novembre, le chargé de communication dans la zone de santé d’Uvira confirme que toutes les batteries sont en marche pour le lancement de la troisième phase de la campagne de lutte contre la poliomyélite. J’aime Saidi Mufitini, ajoute plus de 75000 enfants sont attendus dans la zone de santé d’Uvira afin de recevoir deux doses de ce vaccin.

Selon cette source, les cérémonies du lancement de cette campagne vont se  dérouler à Kalundu non loin de la Coopec Kalundu sur la route nationale numéro cinq. Le chargé de communication dans la zone de santé d’Uvira appelle les parents à amener en grand nombre leurs enfants afin qu’ils reçoivent le vaccin contre la poliomyélite. Selon lui, cette maladie constitue un danger à la vie des enfants, c’est pour quoi les parents doivent dans l’ensemble amener des enfants dont l’âge est de 0 à 5 enfants, car ces enfants sont concernés par ce vaccin.

La vaccination contre la poliomyélite est à sa troisième phase car le virus est toujours présent dans nos provinces, nos zones de santé, dans notre pays et voire même dans les pays voisins. Celà est la raison de lancer la troisième phase de ce vaccin, comme nous a confirmé le communicateur de la zone de santé d’Uvira. Après le lancement officiel de la campagne, une caravane motorisée sera organisée sur la route nationale numéro cinq, pour sensibiliser de plus les parents afin qu’ils amènent les enfants à recevoir le vaccin, disent les sources sanitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here