Uvira : Suspension des activités évangéliques au bord de la Route Nationale Numéro cinq

0
23

UVIRA,SUD-KIVU- Aucune activité évangélique n’est autorisée  de se tenir tout au long de la route nationale numéro 5 dans la mairie d’Uvira.

La décision est prise par le Maire de la ville d’Uvira  et proclamée lors de la  réunion entre les autorités de la maire et les leaders religieux d’Uvira, ce mercredi 05 Février  2020 dans la salle polyvalente de la mairie d’Uvira.

Les autorités de la ville craignent des accidents qui peuvent surgir lors de la ténue de ces activités qui ressemblent un grand nombre des personnes.

Pour le Maire de la ville d’Uvira qui a présidé cette réunion, la décision de suspendre les activités évangéliques  sur la RN5 vient dans le cadre de sécuriser les usagers  de cette route, celui-ci ajoute que d’autres activités qui peuvent aussi  insécuriser la population seront suivies afin de favoriser la libre circulation aux habitants d’Uvira, sans aucune contrainte.

Pour bien suivre de près les problèmes des églises dans la mairie d’Uvira, Kiza  Muhato promet de mettre en place un conseil urbain des leaders religieux  qui travaillera main à main avec la mairie pour  régler les problèmes qui s’observent souvent dans des églises.

Selon le pasteur de l’Eglise Mission Evangélique de la Croix de Christ en Afrique, l’un des participants, les activités qui s’organisent sur la Route Nationale Numéro  cinq  peuvent causer des accidents et surtout ces activités se font pendant le weekend.

Pasteur Emmanuel Kaloba, donne des précisions au micro d’Imurenge.com

 

Parmi les activités interdites, on signale celles de to God be the glory ministry qui se tiennent à Mulongwe chaque dimanche de 15h00 à 18h00.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here