Uvira: Trois personnes meurent dans une période de deux jours, sur la liste une fillette de 6 ans

0
45

UVIRA, SUD-KIVU:- Une fillette de 6 ans enlevée depuis Samedi 21 Janvier 2023 au quartier Kasenga sur l’avenue Muramvya, son corps est retrouvé sans vie dans le même quartier la matinée de ce Mardi 24 Janvier 2023 à Musheru. Ses parents disent ne pas comprendre ce phénomène, ils disent que depuis Samedi soir l’enfant à été enlevé par les hommes inconnus.

Par après les parents de la fillette Julienne Matango ont reçu des messages téléphoniques venant des ravisseurs de cet enfant leur exigeant une rançon de 800$ pour la libération de la victime. Le grand frère biologique est soupçonné dans l’opération qui aurait conduit à la mort de sa petite soeur. Ses parents confirment avoir travaillé ce Mardi avec les acteurs de la société civile d’Uvira pour faciliter l’arrestation de ce garçon qui est pointé du doigt dans l’enlèvement et la mort  de cette fille.

Pendant ce temps, ce même Mardi 24 Janvier 2023, un corps sans vie d’un homme de 40 ans est retrouvé dans la rivière Kalimabenge. Les causes de la mort de cet homme ne sont jusque-là connues.

De l’autre côté, un autre corps sans vie d’un homme connu sous le nom de KWENGA SENGA, habitant de l’ avenue Musheru, quartier Kasenga est retrouvé la matinée de Lundi 23 Janvier 2023. Monsieur  KIZA TINIKO, président de la jeunesse du quartier Kavimvira précise que le corps de la victime a été retrouvé dans les eaux du lac Tanganyika en commune de Mulongwe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here