Village de Mikenge, victime d’une autre attaque de Mai Mai ce matin

0
22

Mikenge, 06-Nov-2019:-Depuis la matinée de ce mercredi, 06 Nocembre 2019, le village de Mikenge est attaqué par les éléments Mai Mai, nous sommes dans le secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga.

Selon un habitant de Mikenge joint au téléphone par Imurenge.com,  c’est aux environs de 08h00 heure locale que ces assaillants ont attaqués le sous village Kivogerwa et incendier des maisons qui étaient restées après les dernières attaques qui ont fait que plusieurs maisons soient incendiées à Mikenge comme dans d’autres villages.

Notre source précise que les Mai Mai mènent cette attaque dans un site ressemblant plus de 300 ménages de déplacés basés au camp de la MONYSCO-Mikenge, ces déplacés sont victimes de différentes attaques observées dans cette zone, notre source ajoute que plusieurs vaches dont l’effectif exacte n’est pas connu sont emportées par ces assaillants cette matinée.

Un autre habitant de Mikenge nous dit d’avoir vue les éléments de casques bleu basés à Mikenge tirer des roquettes qui tentaient de repousser ces Mai Mai qui n’étaient  pas loin d’une position des FARDC basées à Mikenge.

Selon le chef coutumier Mutware, les armes lourdes se sont entendues à Mikenge et dans ce temps il dit d’avoir vue deux véhicules des militaires FARDC et un char de combat de la Monusco quittant Minembwe centre pour se diriger vers Mikenge.

Le porte parole des FARDC dans l’opération sokola II sud de la province du Sud-Kivu dit de n’avoir aucune information sur cette attaque, capitaine Dieu donné KASEREKA, déclare que même si ces rebelles auraient attaqué Mikenge ils ne peuvent pas réussir en aucun cas parce que dans des jours avenir l’armée nationale met en place une nouvelle stratégie qui va frappée ces ennemis.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here