Maître Albert Labani Msambya,directeur adjoint de cabinet du Gouverneur de la province du sud-kivu et le député provincial élu de Fizi a procédé,le dimanche 17 août 2025, à la distribution de dons aux équipes sportives de Fizi pour appuyer les initiatives de développement local de la jeunesse.
4 équipes ont réussi des vareuses qui ont été remises par la fondation pour le développement et l’Appui aux Initiatives locales de Fizi-Baraka DAL en sigle.
Se confiant à Kivutimes ce dimanche 17 août 2025, maître Albert Labani Msambya a affirmé sa détermination à œuvrer pour sa base et de soutenir sans relâche les initiatives de développement local.
Tout en précisant que son appui ne devrait pas se limiter dans la ville de Baraka mais plutôt partout dans tout le secteurs qui composent le territoire de Fizi,afin que l’ensemble de la population puisse en bénéficier.
“Mon souhait est que chacun s’investisse activement dans un développement concret et communautaire, pour devenir acteur et entrepreneur du changement local”, a-t-il dit.
De leur côté,les équipes bénéficiaires de ce don ont exprimé leur joie et salué ce geste qu’ils qualifient de louable et d’engagement citoyen.
« ce geste fort et louable dont nous venons de bénéficier. Nous lui souhaitons plein succès et lui assurons notre soutien» a dit un représentant d’une équipe sportive.
Cependant,le directeur adjoint du sud-kivu prépare pour bientôt le lancement d’une formation gratuite dans plusieurs dans plusieurs domaines notamment en informatique pour les jeunes et coupe et couture pour les jeunes filles et les mamans.
Notons que les clubs bénéficiaires sont ceux de Mukera,Fizi-centre et et celui de Lweba dans le secteur de Tanganyika.
Home Actualités Fizi: Maître Albert Labani Msambya remet à quelques équipes sportives des équipements

