AFRIQUE: Le pape François reporte son voyage” Bureau de presse du Vatican”

0
73

RDC, AFRIQUE :-  Dans un communiqué de ce Vendredi 10 Juin 2022 lu par le directeur du bureau de presse du Vatican, MATTEO BRUNI précise que le voyage apostolique du pape François qui devrait se faire du 02 au 07 Juin 2022 est reporté pour une date ultérieure non encore définie.

Selon MATTEO BRUNI ce voyage est reporté sur base de la demande des médecins du pape François, afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies du genou qui sont encore encours.

Selon cette source, le pape devait se rendre en RDC et au Soudan du Sud. Cette décision tombe au moment où plusieurs congolais se préparaient pour un accueil chaleureux du pape.

Le Pape reporte son voyage apostolique en Afrique, au moment où la situation sécuritaire à l’Est de la RDC se détériore. Ceci après les nouveaux affrontements entre les FARDC et les éléments du M23. Les relations entre le Rwanda et la RDC ne sont pas bonnes ce dernier temps.

Les autorités militaires au Nord-Kivu ont annoncé quelques jours avant l’annulation du voyage du pape que le Rwanda a déployé 500 militaires de sa force spéciale sur le sol congolais en tenue vertes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here