BARAKA : La mairie interdit les comités de la FEC de percevoir leurs cotisations dans les marchés publics

0
73

BARAKA :Dans une correspondance de la mairie de Baraka n°410/BUR/M.BRK/113/2022, adressée à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)  centre de négoce de Baraka et ayant l’objet “Censure de percevoir l’argent dans les marchés”, le maire de la ville de Baraka, Mr. Jacques Mmbùcwa Hussein appelle les comités de la FEC de demander à leurs membres de venir s’acquitter de leurs obligations dans leurs bureaux et non percevoir l’argent aux petits commerçants dont ils appellent membres dans les marchés publics.

Il indique que c’est  pour éviter toute forme de confusion entre la taxe de la mairie et la cotisation de la FEC.

« Je suis en possession de votre lettre N° Réf 095/FEC/CN-BRK/2021 du 08 novembre 2022 portant éclaircissement sur ce dont le dossier repris en marge. Y faisant suite, je vous fais connaître que la présence de vos comités dans les différents marchés de Baraka ne vous donne aucune prérogative de percevoir l’argent auprès de petits commerçants que vous vous appelé (membres de la FEC).peut-on lire dans cette correspondance.

Et d’ajouter

« Et s’ils les font, vous devez chaque fois les inviter à votre bureau pour s’acquitter de leurs obligations et non pas dans les marchés publics pour éviter toute forme de confusion entre la taxe de la mairie et votre cotisation » Renchérit-elle

Rappelons que cette décision vient de tomber alors que la FEC centre de négoce de Baraka a écrit une lettre d’information sur la tenue des élections des comités FEC dans quelques marchés de la ville de Baraka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here