BUNIA : Le maire adjoint invite les habitants de Kasegwa à la collaboration avec la police

0
89

BUNIA: La population et la police du quartier Kasegwa dans la commune shari vers le nord de la ville de Bunia en Province de l’ituri étaient en échange avec le maire adjoint de la ville.

C’était le jeudi 11 août 2022 dans un espace de ce quartier que le commissaire supérieur Jean Bosco MBUYI KOLA a tenu une parade où il a parlé aux policiers et habitants du dit quartier.

Pour ce responsable de la ville, il était question de palper la situation sécuritaire dans ce milieu. Egalement c’était une question d’inviter les deux parties dont la police et les habitants à la collaboration ainsi que réitérer l’engagement des autorités sécuritaires pour la restauration de l’autorité de l’état dans la ville de Bunia voir sur l’ensemble de la province.

« Nous sommes venus ici à Kasegwa pour une parade qui a un caractère spécifique. Je suis venu tenir cette parade pour que les policiers et la population travaillent ensemble. Je fais un rappel aux policiers, comment ils doivent se comporter, C’est pourquoi j’avais deux points, la discipline et le service de l’intérieur.  A la population j’ai dit que nous sommes dans une période très difficile, nous devons être vigilants. Ce mariage doit être permanant, la police et la population doivent vivre comme les poissons dans l’eau. Les policiers doivent être correct dans leurs prestations, de respecter la population,…>> a indiqué  à kivutimes le maire adjoint.

Une arrivée dans le milieu qui a été félicitée par la majorité de la population du milieu qui pense que le rappel à l’ordre aux policiers étaient vraiment important car ces derniers se distinguent dans le compartiment négatif dont le pillage de biens de la population lors des patrouilles.

En rappel, ces derniers jours il s’observe un retour d’insécurité dans la ville de Bunia ainsi que sur l’ensemble de la province de l’ituri alors que les choses commençaient déjà à prendre une bonne allure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here