BARAKA : La Population de la commune de katanga alerte sur l’insuffisance des éléments de la PNC

0
133

BARAKA : Selon des sources des habitants contactés par kivutimes témoignent que depuis plus de 3 mois, les habitants de ladite commune  située dans la ville de Baraka craignent de leur sécurité suite à un effectif insignifiant des éléments de la police dans leur milieu.

Ces derniers  fustigent le calme de la hiérarchie de la PNC sur cette situation qui met en danger la sécurité de cette population qui semble être abandonnée.

Contacté à ce sujet, le commissaire Supérieur a.i du commissariat territorial de la Police district de Fizi, le colonel Tambwe Sultani Gérard confirme cette nouvelle. Il appelle la population au calme tout en la demandant à placer leur confiance à la police car la hiérarchie est déjà informée et elle est en voie de chercher une solution durable quant à ce.

« Lorsque la population dit qu’à Katanga il y a un effectif insuffisant des éléments de la PNC, ce n’est pas du mensonge, et cela est reconnu non seulement au niveau central mais aussi au niveau provincial, il y a insuffisance des éléments. Le problème ce qu’il n’y a pas de recrutements qui se font ces derniers jours, nous attendons l’autorisation du gouvernement pour y procéder. Mais à Katanga il y a nos éléments qui maîtrisent bien la situation sécuritaire de là, donc il n’y a aucun problème. J’appelle la population à se sentir libre car la sécurité à de Katanga est entre les mains de la police, et elle est bien maintenue par celle-ci »a-t-il éclairé.

Notons que d’après plusieurs sources, contactées à ce sujet précisent que seul 3 éléments uniquement de la police sont présent à Katanga dont le commandant et ses deux gardes du corps. Un autre élément se trouve à 3 Km, donc à Malinde où il se trouve seul en qualité d’OPJ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here