Baraka: Les FARDC arrêtent un présumé voleur main armée

0
170

BARAKA, SUD-KIVU:- Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC à travers son 2202e régiment basé à Baraka,ont réussi la nuit de ce vendredi Mardi 14 Février 2023, à mettre la main sur un grand présumé voleur qui opérait pendant plusieurs années dans la ville de Baraka et ses environs.

Selon des sources militaires, monsieur Ababele LUSAMBYA Oredi, est cité dans plusieurs cas de criminalité enregistrés dans les différents coins du Territoire de FIZI. D’après le commandant du 2202e régiment,le colonel GABRIEL BANZA LUKATA qui livre cette nouvelle, présume que cet homme arrêté  faisait partie de la bande du feu qui fut grand kidnappeurs des agents humanitaires en territoire De FIZI.

Celui-ci c’est un grand criminel,il est à la base d’insécurité dans plusieurs endroits de l’espace Baraka-fizi. Selon les informations à notre possession,il était disciple de Kadhafi. Ce jeune homme cause la pauvreté dans plusieurs foyers. Le premier cas depuis que je sois ici,il a tué notre soldat à kalundja, après nous avons mené une opération qui aboutit à appréhender ces compagnons mais lui avait pris fuite, mais  nous avons récupéré l’arme, après il est allé voler au niveau de maison escale chez un revendeur des unités”a-t-il renseigné. 

Notons que cet officier supérieur de l’armée a martelé qu’après toutes les procédures administratives,cet homme sera mis à disposition de la justice pour qu’il soit condamné selon la loi. Il dit que ça fait très mal quand on arrêté quelqu’un avec toutes les peuvent et on le voit circulé en homme libre quelques jours après.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here