Baraka : Quelques jours avant la rentrée scolaire ,le directeur ai de l’EPST Sud-Kivu2 interdit la vente de fournitures scolaires par les chefs d’établissements

0
86

BARAKA, SUD-KIVU:- La décision d’interdire formellement la pratique de vente de fournitures scolaires par les préfets et directeurs des ecoles dans les milieux scolaires, émane de la correspondance du ministre de l’enseignement Primaire, secondaire et technique, Professeur Tony Mwaba Kazadi qui a demandé aux directeurs provinciaux de l’EPST de procéder à l’interdiction formelle de cette vente car les écoles ne doivent en aucun cas devenir de milieux de commerce.

Contacté par Kivutimes, le Directeur provincial a.i de l’EPST Sud Kivu 2, Mr. Bitangaca Kisombo 2 Lolo Kaka précise que de mesures disciplinaires seront prises à l’égard de ceux qui iront à l’encontre de cet ultimatum du ministre de tutelle.
“Pour le compte de la province éducationnelle Sud Kivu 2 que J’assume l’intérim présentement, cette instruction date de longtemps, le parent est totalement libre d’acheter les cahiers, uniformes partout où il veut, il est strictement interdit aux chefs d’établissements de transformer le milieu scolaire en milieu de commerce. Cela étant les fournitures scolaires doivent s’acheter n’importe où à condition que ça soit seulement conforme aux normes prévues par le ministère de l’EPST. Le chef d’établissement qui sera attrapé en train d’imposer les parents à cette sale besogne sera soumis à de mesures disciplinaires.“A-t-il éclairci.

Depuis un certain temps, cette situation s’observe dans plusieurs écoles de la province éducationnelle Sud Kivu 2 où les chefs d’établissements se permettent d’imposer les parents d’acheter tous les fournitures scolaires au sein de leurs écoles pour conformité, une chose longtemps contestée par les parents des élèves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here